Accueil > Mot clé #Condition féminine


Mot clé #Condition féminine

 

Carrefour aux mains sales

Le 3 février 2016, par Arnaud Vojinovic

#Carrefour #Condition féminine #Drama #JTBC #Management #Management interculturel #Webtoon

En Corée, The Awl est la série qui a fait le buzz fin 2015. Adaptée d’un webtoon, la série se penche sur les pratiques managériales et anti-syndicales de l’enseigne de supermarchés Carrefour lors de sa présence en Corée du Sud.

Lire l'article

Condition féminine en Corée du Sud : état des lieux

Le 4 mars 2014, par Arnaud Vojinovic

#Condition féminine #Corée du Sud #Féminisme #Hoju #Lee Myung-bak #Les notes coréennes #Park Chung-hee #Park Geun-hye #Prostitution

Pas d’action d’éclat ni de sextremisme à la Femen en Corée du Sud. Dans la péninsule, le militantisme féministe est plus posé. Entretien avec Lee Seon-mi, militante convaincue et engagée et Mok Soo-jeong, auteure.

Lire l'article

Un Sud-Coréen concourt pour le Darwin Award

Le 10 septembre 2013, par Arnaud Vojinovic

#Condition féminine #Corée du Sud #Darwin Awards #Hoju #Juliette Morillot #Les notes coréennes #Man of Korea #Sung Jae-gi

Les crues du Han en cette période de mousson auront mis un terme de façon tragique à la performance du leader et avocat d’une association de défense des droits des hommes, « Homme de Corée ».

Lire l'article

Ajumas, la fin des Desperate Housewives de Séoul ?

Le 18 novembre 2011, par Arnaud Vojinovic

#Condition féminine #Corée du Sud #KIM Yu-Jin #Korean Developement Institut #Les notes coréennes #Mariage

Prises dans le carcan d’une morale confucéenne trop rigoriste, les jeunes femmes coréennes se rebiffent.

Lire l'article



Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.