Accueil > Mot clé #Editions Erès


Mot clé #Editions Erès

 

Affreux, sales et sympas

Le 2 décembre 2011, par Les influences.fr

#Arnaud Corbin #Culture #Editions Erès #Les travailleurs des déchets

Egoutiers, éboueurs, employés de la morgue : une étude ethnologique sur les travailleurs des déchets

Lire l'article

Travail : souffre ou suicide-toi

Le 25 novembre 2011, par Arnaud Vojinovic

#Association pour le Recherche et l’Intervention Psychologiques #Christophe Desjours #Editions Erès #Management #Politique #Souffrance au travail

L’alerte d’une association de psychologues : aujourd’hui, le management par l’évaluation individuelle détruit les solidarités et la culture du travail en commun.

Lire l'article

Prisons françaises : c’est comment qu’on sort ?

Le 15 avril 2011, par Emmanuel Lemieux

#Administration pénitentaire #Editions Erès #Philippe Combessie #Société

Avec 64 148 détenus en avril , les prisons françaises renouent avec le triste record de juillet 2008 et un taux inquiétant de mineurs et de jeunes détenus : "des victimes expiatoires" selon l’anthropologue des prisons Philippe Combessie.

Lire l'article

Les mots nous scotchent

Le 24 janvier 2010, par Emmanuel Lemieux

#Editions Erès #Michel-Louis Rouquette #Nexus #Psychologie sociale

Certains termes ont le pouvoir de cristalliser nos émotions et de mobiliser les foules. On se soumet aux "nexus", selon le psychologue social Michel-Louis Rouquette, sans se poser de question. (...)

Lire l'article



Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.