Accueil > Mot clé #Editions Erès


Mot clé #Editions Erès

 

Affreux, sales et sympas

Le 2 décembre 2011, par Les influences.fr

#Arnaud Corbin #Culture #Editions Erès #Les travailleurs des déchets

Egoutiers, éboueurs, employés de la morgue : une étude ethnologique sur les travailleurs des déchets

Lire l'article

Travail : souffre ou suicide-toi

Le 25 novembre 2011, par Arnaud Vojinovic

#Association pour le Recherche et l’Intervention Psychologiques #Christophe Desjours #Editions Erès #Management #Politique #Souffrance au travail

L’alerte d’une association de psychologues : aujourd’hui, le management par l’évaluation individuelle détruit les solidarités et la culture du travail en commun.

Lire l'article

Prisons françaises : c’est comment qu’on sort ?

Le 15 avril 2011, par Emmanuel Lemieux

#Administration pénitentaire #Editions Erès #Philippe Combessie #Société

Avec 64 148 détenus en avril , les prisons françaises renouent avec le triste record de juillet 2008 et un taux inquiétant de mineurs et de jeunes détenus : "des victimes expiatoires" selon l’anthropologue des prisons Philippe Combessie.

Lire l'article

Les mots nous scotchent

Le 24 janvier 2010, par Emmanuel Lemieux

#Editions Erès #Michel-Louis Rouquette #Nexus #Psychologie sociale

Certains termes ont le pouvoir de cristalliser nos émotions et de mobiliser les foules. On se soumet aux "nexus", selon le psychologue social Michel-Louis Rouquette, sans se poser de question. (...)

Lire l'article



Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.