Accueil > Mot clé #Fondation Jean-Jaurès


Mot clé #Fondation Jean-Jaurès

 
Tous les trois mois, en librairie ou par abonnement, notre revue papier : l’actualité éditoriale des essais et des opinions (144 pages ; 14 euros)

Ce que mijote le Sénat de gauche

Le 1er octobre 2011, par Emmanuel Lemieux

#Anomalie démocratique #Fondation Jean-Jaurès #Jean-Pierre Bel #Politique #Sénat

Premier Président socialiste du Sénat depuis le 1er octobre 2011, Jean-Pierre Bel a rédigé en juin, un livret qui explique ses scénarios pour rénover le Palais du Luxembourg.

Lire l'article

Thank you think tanks

Le 9 novembre 2010, par Thierry Germain

#Fondation Jean-Jaurès #Fondation Terra Nova #Institut de l’entreprise #Institut Montaigne #Jean-François Kahn #Olivier Ferrand #Think-tank

23 think tanks de toute obédience organisaient samedi 6 novembre à Paris, leur premier forum en commun qui a attiré près de 800 personnes. Mais y avait-il la queue d’une idée ? Le témoignage d’un collaborateur de nonfiction.fr

Lire l'article

nonfiction de gauche.fr

Le 16 février 2010

#Coopol #Fondation Jean-Jaurès #Fondation Terra Nova #Frédéric Martel #Influence #Laboratoire des idées #nonfiction.fr

En se mettant sous la protection de la Fondation Jean-Jaurès, le web-média nonfiction.fr entend désormais s’engager dans "la bataille des idées".

Lire l'article

Monter une fondation de gauche, ça ne paie pas

Olivier Ferrand

Le 26 mai 2009

#Dominique Strauss-Kahn #Fondation Jean-Jaurès #Fondation Terra Nova #Hachette Littératures #Institut Montaigne #Lionel Jospin #Michel Rocard #Olivier Ferrand

Il y a un an, Olivier Ferrand annonçait la création d’un think tank intitulé Terra Nova, avec à terme, un statut de fondation reconnue d’utilité publique (1 million d’€ de dotation nécessaire). Objectif : être le think tank de combat de « la gauche progressiste française ». Problème : l’association n’a réuni que 200 000 €.

Lire l'article


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.