Accueil > Mot clé #Homosexualité


Mot clé #Homosexualité

 

Les militaires sud-coréens privés de sodomie

Le 5 août 2016, par Arnaud Vojinovic

#Homosexualité

Fin juillet la Cour constitutionnelle sud-coréenne a confirmé la validité d’un article du code militaire punissant à deux ans de prison tout acte homosexuel entre deux militaires.

Lire l'article

La Corée fait son coming-out

Le 11 juin 2013, par Arnaud Vojinovic

#Comité Idaho #Corée du Sud #Homosexualité #Les notes coréennes #Queer #Transgenre

Dans la très puritaine Corée du sud, la condition homosexuelle évolue lentement mais surement. La quatorzième édition du Korea Queer Culture Festival qui se tient actuellement à Séoul marque un tournant : les photos des participants ne sont plus floutées...

Lire l'article

La confusion des genres

Le 30 mars 2010, par Arnaud Vojinovic

#Corée du Sud #Homosexualité #Les notes coréennes #Queer #Transgenre

L’homosexualité et la transsexualité ne sont pas à proprement parlé des notions tabous en Corée du Sud, pourtant, dans une société fortement marquée par l’hétérosexualité, il est de l’ordre de l’impossible de vivre une sexualité différente au grand jour. Ces hommes et femmes font clairement partie des minorités sexuelles du pays et à ce titre souffrent d’une discrimination aussi bien dans le monde de l’entreprise que dans la société en générale.

Lire l'article

Il s’est suicidé comme Blanche-Neige

Le 11 septembre 2009, par Emmanuel Lemieux

#Alan Turing #Blanche-Neige #Geeks #Homosexualité #Informatique

Alan Turing (23 juin 1912-7 juin 1954). Mathématicien britannique et pionnier de l’informatique. Imagine l’ordinateur programmable, le premier calculateur universel, ou encore les concepts de programmation, d’algorithme et de calculabilité. Héros de la seconde guerre mondiale, il dirige les recherches de décryptage de la machine Enigma. Lance les premières pistes théoriques sur l’intelligence artificielle, mais aussi aux modèles de morphogenèse.

Lire l'article

Beatriz Preciado

Le 8 mai 2009, par Hugo Lindenberg

#Homosexualité #Preciado Beatriz #Queer #Transgenre

Preciado, Beatriz. « Nous considérons les hormones sexuelles comme des biocodes libres et ouverts dont l’usage ne doit ni être réglementé par l’État ni être confisqué par les compagnies pharmaceutiques ».

Lire l'article