Accueil > Mot clé #Les Inrockuptibles


Mot clé #Les Inrockuptibles

 

La photo qui tue : Rama Yade et le colonel Kadhafi

Le 2 mai 2012

#Kadhafi #Les Inrockuptibles #Michel Despratx #Nicolas Sarkozy #Rama Yade

Preuves et document photographique à l’appui, Les Inrockuptibles décrivent l’alliance secrète passée en 2007 entre Paris et Tripoli

Lire l'article


Le toujours jeune Benoît Sabatier

Le 4 novembre 2011, par Emmanuel Lemieux

#Actuel #Benoît Sabatier #Culture Jeune #La Montagne #Lady Gaga #Les Inrockuptibles #Taxi Girls #Technikart

Rédacteur en chef adjoint de Technikart, rock critique et essayiste, il est lui-même un cobaye de la culture jeune qu’il chronique depuis plus de 20 ans.

Lire l'article

Une nouvelle tête à Libération

Le 22 avril 2011

#France-Culture #Les Inrockuptibles #Médias #Mediapart #Nicolas Demorand #Sylvain Bourmeau

Après Les Inrockuptibles et l’aventure Mediapart, Sylvain Bourmeau occupe le poste de directeur adjoint de la rédaction, chargé de la culture et des idées.

Lire l'article

Bertrand Leclair, apprivoiseur de fantômes

Le 27 mai 2009, par Emmanuel Lemieux

#Bertrand Leclair #Buchet-Chastel #Emmanuelle Laborit #Guerre d’Algérie #Leclair Bertrand #Les Inrockuptibles #Maurice Nadeau #Reggane

L’écrivain Bertrand Leclair vient de décrocher la Bourse Cioran 2009 pour l’aider à un travail littéraire de longue haleine sur le monde des sourds. L’ancien journaliste et chroniqueur aborde désormais les ombres floues de l’histoire, comme dans son dernier roman qui parle de son père, de la Guerre d’Algérie et des essais nucléaires français top-secrets de Reggane.

Lire l'article


Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.