Accueil > Mot clé #Manga


Mot clé #Manga

 

Une chatte peu ordinaire

Le 25 janvier 2011, par Arnaud Vojinovic

#Japon #Kana #Manga #Mode de vie

Fenêtre sur le mode de vie d’une famille bourgeoise, la série est le reflet de la société japonaise moderne et donc une forme de critique.

Lire l'article

Takashi Fukutani et ses mangas sales et méchantes

Le 17 février 2010, par Arnaud Vojinovic

#Japon #Le Lézard noir #Manga

Attention les yeux ! Entrer dans l’univers de Takashi Fukutani, alcoolique, déjanté et mort à l’âge de 48 ans, c’est découvrir ce que l’on veut ne surtout pas voir dans la société nippone : les pauvres, les losers et autres freaks sociaux. Une grande claque pas politiquement correct.

Lire l'article

Death Note, la manga qui excite les philosophes

Le 28 janvier 2010, par Arnaud Vojinovic

#Japon #Manga

Alors que s’ouvre le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, on apprend, ce 28 janvier 2010, la mort par crise cardiaque d’un grand personnage de la manga. Celle de l’anti-héros Light Yagami qui met fin de façon tragique à une des manga les plus captivantes de la décennie.

Lire l'article

Ikigami, une mort annoncée

Le 4 janvier 2010, par Arnaud Vojinovic

#Japon #Manga

Un citoyen sur mille doit mourir dans le but de motiver les autres et pour la prospérité du pays. Nominée au prestigieux prix du 37ème festival d’Angoulême, la manga Ikigami est une critique sombre d’un Etat totalitaire, Etat qui présente quelques similitudes avec le Japon moderne.

Lire l'article

Le vin consacré par la manga

Le 25 décembre 2009, par Monsieur Septime

#Japon #Manga #Vin

L’ouvrage le plus influent du monde sur le vin est une manga. « Les gouttes de Dieu » recommande avec subtilité, talent et vrai esprit de curiosité les meilleurs crûs du moment.

Lire l'article


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.