Accueil > Mot clé #Slobodan Milosevic


Mot clé #Slobodan Milosevic

 

Florence Hartmann

Le 18 juin 2009

#Florence Hartmann #Slobodan Milosevic #TPIY

Accusée d’outrage, l’ancienne journaliste qui comparait devant le tribunal des criminels de guerre de l’ex-Yougoslavie a vu son procès suspendu jusqu’au 1er juillet.

Lire l'article

Florence Hartmann

Le 15 juin 2009

#Carla Del Ponte #Epuration éthnique #Florence Hartmann #Slobodan Milosevic #TPIY

L’ancienne porte-parole critique du Tribunal International pour l’ex-Yougoslavie à la Haye est jugée durant trois jours dans la même enceinte que Milosevic et les criminels de guerre des Balkans. Au coeur du procès, un livre d’analyse et de documents historiques qui pourrait coûter à son auteur jusqu’à 7 ans de prison.

Lire l'article

À cause de son livre de révélations, l’ancienne porte-parole critique du Tribunal International pour l’ex-Yougoslavie aura bien son procès devant ce même tribunal

Florence Hartmann

Le 21 mai 2009

#Altermondialiste #Carla Del Ponte #Epuration éthnique #Florence Hartmann #Le Monde #Slobodan Milosevic #TPIY

Dans une petite salle sans grand public, l’audience du tribunal de La Haye ce 19 mai a tranché en rejetant toutes les demandes d’appel des avocats de Florence Hartmann. Un procès aura bien lieu, et ce, très rapidement, malgré la mobilisation d’associations de victimes de l’épuration ethnique, d’avocats, de juristes et d’intellectuels européens.

Lire l'article


Florence Hartmann, le 18 juin 2009
Florence Hartmann, le 15 juin 2009
Florence Hartmann, le 21 mai 2009


Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.