Accueil > Mot clé #OGM


Mot clé #OGM

 

« Faites-le ! »

Le 22 juillet 2013, par Arnaud Vojinovic

#Kero #Marek Halter #Ni Pute Ni Soumise #OGM #Pouvoir intellectuel #SOS Racisme

Le conteur Marek Halter sur les traces de Stéphane Hessel invite à l’engagement en s’investissant dans ses projets sans attendre de l’aide.

Lire l'article

53% : une victoire du lobby des OGM en Californie

Le 9 novembre 2012, par Monsieur Septime

#Chicago Tribunes #Monsanto #OGM #Politique

Pourquoi la firme Monsanto a consacré 7 millions de dollars à sa communication en Californie

Lire l'article

Les luddites attaquent

Le 13 février 2010, par Emmanuel Lemieux

#Commission Particulière pour le Débat public #Isabelle Jarry #Jacques Ellul #Luddisme #Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur #Nanotechnologies #NBIC #OGM #Pièces et main d’oeuvre #Politique #Situationnisme

Se revendiquant des luddites, ouvriers anglais qui luttèrent au XIXe siècle contre la "machinisation" du travail, les militants de l’association Pièces et main d’oeuvre tentent de saboter actuellement les débats publics sur le rôle social et l’impact des nanotechnologies, et y parviennent.

Lire l'article

Vignerons et bloggeurs jusqu’à la lie

Le 18 juin 2009, par Monsieur Septime

#Mistelle.fr #OGM #Vin #Vin bio #Vin de table #Vinexpo

C’est une tendance : des vignerons créent leurs blogs pour échanger leurs expériences, sortir de leur solitude et réfléchir sur leur résistance à l’agro-business. Ils se retrouvent dans une rencontre en marge de Vinexpo à Bordeaux le 22 juin.

Lire l'article



Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.