Accueil > Mot clé #Pierre Péan


Mot clé #Pierre Péan

 

Pierre Péan, la nuit du dernier chasseur

Le 27 septembre 2011, par Emmanuel Lemieux

#Alexandre Djouhri #Claude Durand #Fayard #La république des malettes #Nicolas Beau #Pierre Péan #Raymond Bourgi #Sylvain Bourmeau #Ziad Takieddine

Sa nouvelle enquête sur la corruption, La République des mallettes, raconte également la difficulté d’enquêter à l’heure de la mondialisation et de la révolution Internet.

Lire l'article

Le directeur du Monde flingue l’ancien Monde

Le 3 novembre 2010, par Emmanuel Lemieux

#Edwy Plenel #Eric Fottorino #Jean-Marie Colombani #Le Monde #Matthieu Pigasse #Médias #Médias #Philippe Cohen #Pierre Péan

A la faveur de la recapitalisation du quotidien, Eric Fottorino dans un éditorial musclé s’en prend à l’ère Colombani-Plenel.

Lire l'article

Albert de Médina, le comédien que François Mitterrand, Marguerite Duras et Edgar Morin ont voulu assassiner

Le 18 août 2009, par Emmanuel Lemieux

#Albert de Médina #Charles de Gaulle #Dionys Mascolo #Edgar Morin #François Mitterrand #Jacques Bourgeois #Marguerite Duras #Michel Cailliau #Philippe Dechartre #Pierre Péan

Avec sa disparition survenue le 5 août dernier, et non pas en 1944 comme prévu, se tourne une page polémique et énigmatique de l’histoire de la résistance française.
Le journaliste Pierre Péan, auteur d’Une Jeunesse française, se souvient d’un « homme traqué, inquiet et profondément marqué par cette histoire. »

Lire l'article



Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.