Accueil > Mot clé #Plagiat


Mot clé #Plagiat

 
JPEG

Martin Heidingsfelder, tueur de plagieurs

Le 17 février 2013, par Emmanuel Lemieux

#Angela Merkel #Annette Schavan #Hélène Maurel-Indart #Jean-Noël Darde #Martin Heidingsfelder #Mentalités #Plagiat

JPEGQuand la médiocrité et la vanité d’universitaires et de politiques créent de l’emploi : Martin Heidingsfelder a fait de la traque aux plagiats, une profession lucrative et redoutée

Lire l'article

Plagiat : la justice ne suit pas l’avocat accusé

Le 7 mars 2011, par Emmanuel Lemieux

#Bernard Edelman #Hélène Maurel-Indart #Justice #Justice #Le Sacre de l’auteur #Plagiat #Plagiats, les coulisses de l’écriture

Révélée en son temps par lesinfluences.fr, une embrouille juridique entre deux spécialistes du plagiat vient de s’achever.La justice renforce les droits d’expression de l’enseignant-chercheur.

Lire l'article


Le Wikipataquès de Houellebecq

Le 1er décembre 2010, par Emmanuel Lemieux

#Edition #Flammarion #Goncourt 2010 #Hélène Maurel-Indart #La carte et le territoire #Michel Houellebecq #Plagiat

Même s’il a pioché dans Wikipedia, les emprunts du Goncourt 2010 Michel Houellebecq ne constituent pas un délit de plagiat selon la spécialiste Hélène Maurel-Indart.

Lire l'article

Alain Vircondelet

Séraphine revient à Alain Vircondelet

Le 26 novembre 2010, par Emmanuel Lemieux

#Alain Vircondelet #Martin Provost #Plagiat #Plagiat #Séraphine de Senlis #Yolande Moreau

Alain Vircondelet L’écrivain est bien l’auteur de Séraphine et la victime d’un plagiat du cinéaste Martin Provost qui avait raflé 7 César pour son adaptation.

Lire l'article


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.