jeudi 24 mai 2012 : journée de l’enthousiasme contrarié Agenda L'Imprévisible)
Influences Veille Microcosme Couveuse Culture 100% Bio Blogs&Opinions

Sciences politiques

Chevènement contre la langue de coton

mardi 8 février 2011, par Thierry Germain

Déclinistes s’abstenir : Dans l’ennui ambiant des débats politiques, Jean-Pierre Chevènement publie son essai sans fard sur une nation fatiguée mais qui peut être réveillée.

[Lire la suite]

Une enquête dans la tête des élites européennes

mardi 22 juin 2010, par Emmanuel Lemieux

Et si c’étaient elles, plutôt que les méchants peuples indécis, qui constituaient un frein à la construction européenne ? Eléments de réponses dans une enquête inédite.

[Lire la suite]

Nicola Tranfaglia, un chercheur dans la mafia

jeudi 15 avril 2010, par Emmanuel Lemieux

Historien mais aussi ancien député, Nicola Tranfaglia analyse le comportement de Camorra sous l’angle original de ses relations avec le monde politique.

[Lire la suite]

L’Europe met les voiles

vendredi 19 mars 2010, par Emmanuel Lemieux

Viviane Teitelbaum est députée régionale bruxelloise. Présidente du Comité d’avis pour l’égalité des chances entre les hommes et les femmes (Parlement francophone bruxellois), Présidente des femmes libérales bruxelloises, elle est également auteur de plusieurs ouvrages. Dernier livre : Quand l’Europe se voile (Ed. Le Bord de l’eau, 2010)

[Lire la suite]

Les régionales : une dangereuse hystérie rhétorique.

mardi 16 mars 2010, par Philippe-Joseph Salazar

La question de fond est : pourquoi des assemblées, pourquoi des notables, pourquoi des élections régionales, sinon pour donner de la jouissance à la classe politique ?

[Lire la suite]

Inventer une religion pour la gauche (6 mars 2010) par Emmanuel Lemieux
Des statistiques ethniques pour le halal (22 février 2010) par Emmanuel Lemieux
Informer de l’assassinat d’Henri IV (20 février 2010) par Emmanuel Lemieux
Un politologue dans le collimateur d’un conseiller de l’Elysée (16 février 2010) par Emmanuel Lemieux
Voter Georges Frêche par assentiment (5 février 2010)
Apprendre la rhétorique, un art démocratique (31 janvier 2010) par Emmanuel Lemieux
Quand Jean-François Copé s’inspire du "conservatisme compassionnel" (15 décembre 2009) par Emmanuel Lemieux
Daniel Lindenberg, traqueur de néo-cons (11 décembre 2009) par Emmanuel Lemieux
Penser les guerres du XXIe siècle (2 décembre 2009) par Hélène Bravin
En librairie

Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2012 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.