Accueil > Mot clé #Serge Safran éditeur


Mot clé #Serge Safran éditeur

 

La Baignoire

Le 22 février 2016, par Arnaud Vojinovic

#Lee Seung-u #Serge Safran éditeur

La Baignoire (Serge Safran éditeur), drôle de titre pour un court roman, emblématique de l’œuvre de Lee Seung-u. Mais ne vous y fiez pas, emporté par une atmosphère tout à la fois étrange et poétique, le lecteur pourrait bien s’y noyer.

Lire l'article

« Le Quartier chinois » de Oh Jung-hi

Le 27 janvier 2015, par Arnaud Vojinovic

#Littérature coréenne #Oh Jung-hi #Serge Safran éditeur

La Corée confirme encore sa suprématie dans le domaine de la nouvelle. La publication chez Serge Safran d’un recueil de trois nouvelles de l’auteure de l’Âme du vent ou de l’Oiseau, « Le Quartier chinois », est une occasion de découvrir ses perles littéraires.

Lire l'article

Lee Seung-u et le journal des sentiments

Le 17 octobre 2013, par Arnaud Vojinovic

#Corée du Sud #Lee Seung-u #Les notes coréennes #Littérature coréenne #Serge Safran éditeur

Serge Safran éditeur publie Le Vieux Journal, recueil de nouvelles de Lee Seung-u. Une occasion pour ce nouvelliste de talent d’approfondir son étude de la psyché humaine mais aussi de nous donner des conseils d’écriture

Lire l'article

Soft power sauce Séoul

Le 13 juin 2013, par Arnaud Vojinovic

#Corée du Sud #KOCCA #KOFIC #Les notes coréennes #Littérature coréenne #LTI Korea #Serge Safran éditeur #Soft power

Le Hallyu est souvent cité comme le meilleur exemple du soft power coréen. Si Séoul profite des retombées bénéfiques en voyant son influence culturelle et économique s’accroitre dans la zone Asie, les fonctionnaires coréens ne font que prendre le train en marche.

Lire l'article

Le cirque infernal des mariées de Séoul

Le 23 avril 2013, par Arnaud Vojinovic

#Cheon Un-yeong #Chosonjok #Les notes coréennes #Littérature coréenne #Serge Safran éditeur

Le roman magnifique de Cheon Un-yeong sur les mariages arrangés et la place de ces jeunes femmes expatriées dans la société coréenne

Lire l'article


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.