Accueil > Mot clé #Société


Mot clé #Société

 

Kerouac sur la route de l’IA et du Deep learning

Le 23 novembre 2018, par Rédaction les influences

#Société

Immatériel. Première mondiale d’une traduction en apprentissage profond, premier roman écrit par une intelligence artificielle qui rend hommage à Jack Kerouac... L’influence de l’IA dans le travail intellectuel a commencé avec des enjeux sociaux, culturels et politiques.

Lire l'article

L’INRA a conscience des animaux

Le 19 novembre 2018, par Rédaction les influences

#Société

Éthique. La synthèse d’une étude pour l’Autorité européenne de sécurité alimentaire donne son point de vue sur les états de conscience des animaux.

Lire l'article

Les lanceurs d’alerte tiennent salon

Le 16 novembre 2018, par Rédaction les influences

#Société

Démocratie. Pour sa 4e édition qui se tient à Paris ce week-end du 16-18 novembre, le rendez-vous est l’occasion de réfléchir sur la protection du lanceur d’alerte.

Lire l'article

L’ENA : le moule à gaufres 2017

Le 7 mars 2018, par Les influences.fr

#Société

L’idée : Les candidats aux concours d’entrée à l’ENA se féminisent mais restent toujours aussi neutres. L’originalité y est une denrée rare, regrettent les jurys.

Lire l'article

Pierre Bourdieu est-il soluble dans les neurosciences ?

Le 3 mars 2018, par Emmanuel Lemieux

#Société

L’idée : Selon Jean-Louis Fabiani, aux années suprématistes d’un Bourdieu sur la sociologie française, vont succéder celles de grands chantiers comme la sociologie économique et l’articulation de la discipline avec les neurosciences.

Lire l'article


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.