![]() |
| ![]() |
jeudi 24 mai 2012 : journée de l’enthousiasme contrarié (© Agenda L'Imprévisible)
| ||
| Influences | Veille | Microcosme | Couveuse | Culture | 100% Bio | Blogs&Opinions |
lundi 26 juillet 2010, par
Comment attirer des post-docs prometteurs mais qui préfèrent travailler à l’étranger ? Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche propose à 25 d’entre-eux chaque année un CDD de 3 ans, avec toutes les garanties d’autonomie.
[Lire la suite]mercredi 24 février 2010, par
Pris à partie pour son sens du placement dans les instances de l’université et du CNRS, le sociologue a répondu par un méchant petit texte en ligne, intitulé "Notes sur la grippe "cochonne". Mais on peut lire aussi cet opuscule comme les confessions d’un chercheur "cool" et féroce apparatchik du système universitaire.
jeudi 11 juin 2009
Dans une lettre adressée à la ministre de la Recherche, Esther Benbassa, directrice d’études à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, et un certain nombre d’intellectuels, soutiennent Vincent Geisser, chercheur au CNRS, qui doit passer devant le conseil de discipline après une opinion hostile exprimée dans un mail contre le fonctionnaire du même organisme chargé de la sécurité.
Par leur pétition, ils entendent défendre le principe de liberté d’expression de l’enseignant chercheur. La ministre leur a répondu.
