Accueil > Blogs & Opinions > HB


HB

Balles tragiques à Charlie Hebdo : 12 morts

Le 8 janvier 2015, par Evariste Blanchet

Comment rendre compte, 24 heures après l’événement, du choc ressenti après l’annonce de la tuerie ? Quels mots utiliser, en particulier pour désigner les coupables ?

Lire l'article

Bilan 2014 d’une année de bande dessinée

Le 4 janvier 2015, par Evariste Blanchet

« 5 410 ouvrages appartenant au monde du 9e art ont été diffusés dans les librairies francophones ou via Internet en 2014, contre 5 159 en 2013 (soit une augmentation de 4,64 %), sans pour autant atteindre le record de 5 565 établi en 2012. »

Lire l'article

FIBD Angoulême 2015, côté coulisses

Le 28 novembre 2014, par Evariste Blanchet

Le compte à rebours du lancement du 42e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (29 janvier - 1er février 2015) vient d’être déclenché à la Maison du Japon à Paris où se tenait, jeudi 27 novembre, une conférence de presse de présentation des programmes.

Lire l'article

Putain d’exposition !

Le 16 mai 2014, par Evariste Blanchet

Putain de guerre ! est à la fois un constat minutieux et un cri qui retentit, aujourd’hui, un siècle exactement après le déclenchement de cette boucherie immonde que notre raison peine à comprendre malgré toutes les explications savantes et rationnelles qui nous sont proposées.

Lire l'article

Only Skin, l’essence de l’apocalypse

Le 13 avril 2013, par Evariste Blanchet

#Rackham #Sean Ford

Le récit dessiné de Sean Ford autour d’une station service familiale combine les registres du thriller, de la critique sociale et du suspense psychologique

Lire l'article


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.