Influenceurs Le dico Idéathèque Couveuse Panorama

Bookmark and Share

Arnaud Cathrine : "Passer le week-end avec des écrivains sur scène "

vendredi 8 février 2013

Romancier, expérimentateur de lecture musicale et conseiller de Tandem, nouveau festival littéraire de Nevers (7-10 février 2013)

GIF " En ce moment, voire tous les jours de l’année, mais très précisément ces jours-ci, envie de défendre le retour des écrivains sur scène ! Etrange phénomène : il y eut la poésie sonore, Boris Vian aussi bien écrivain que musicien, toute une pluridisciplinarité qu’on pourrait faire remonter plus loin ; et puis plus rien ; les années 80 et 90 : les auteurs cantonnés derrière une table, celle de l’écriture, puis celle des signatures. Plus de corps, plus de voix. Juste une dédicace. Et voilà qu’on les redécouvre sur scène à l’occasion de nouveaux festivals littéraires. Les Correspondances de Manosque : pionnier. Depuis je ne me lasse pas d’écouter ces auteurs en scène, je ne me lasse pas de monter moi-même sur scène. C’est pourquoi je suis à Nevers jusqu’à dimanche. Festival TANDEM. Tous sur scène ! Et il sera toujours temps de retourner lundi à notre table d’écriture et de solitude... "

JPEG - 85.3 ko
Arnaud Cathrine, écrivain et ambianceur de lecture. Récent : Nos vies romancées (Stock, 2011). Site : www.arnaudcathrine.com Conseiller de Tandem, nouveau festival littéraire (http://tandem.ville-nevers.fr)

001-2013


Poster un nouveau commentaire
Disponible en librairie ou sur notre boutique

Boutique
Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2016 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.