Quelle idée avez-vous envie de défendre en ce moment ?

Arnaud Cathrine : "Passer le week-end avec des écrivains sur scène "

Le 8 février 2013

Romancier, expérimentateur de lecture musicale et conseiller de Tandem, nouveau festival littéraire de Nevers (7-10 février 2013)

GIF " En ce moment, voire tous les jours de l’année, mais très précisément ces jours-ci, envie de défendre le retour des écrivains sur scène ! Etrange phénomène : il y eut la poésie sonore, Boris Vian aussi bien écrivain que musicien, toute une pluridisciplinarité qu’on pourrait faire remonter plus loin ; et puis plus rien ; les années 80 et 90 : les auteurs cantonnés derrière une table, celle de l’écriture, puis celle des signatures. Plus de corps, plus de voix. Juste une dédicace. Et voilà qu’on les redécouvre sur scène à l’occasion de nouveaux festivals littéraires. Les Correspondances de Manosque : pionnier. Depuis je ne me lasse pas d’écouter ces auteurs en scène, je ne me lasse pas de monter moi-même sur scène. C’est pourquoi je suis à Nevers jusqu’à dimanche. Festival TANDEM. Tous sur scène ! Et il sera toujours temps de retourner lundi à notre table d’écriture et de solitude... "

JPEG - 85.3 ko
Arnaud Cathrine, écrivain et ambianceur de lecture. Récent : Nos vies romancées (Stock, 2011). Site : www.arnaudcathrine.com Conseiller de Tandem, nouveau festival littéraire (http://tandem.ville-nevers.fr)

001-2013




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.