Accueil Influenceurs Idéathèque Couveuse Panorama



DSK : "Y m’fout des coups, Y m’prend mes sous"

jeudi 1er septembre 2011, par Emmanuel Lemieux

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ? "Une chanson d’Edith Piaf" selon Laurence Rossignol, vice-présidente PS du Conseil de Picardie.

JPEG - 63.1 ko
Laurence Rossignol, vice-présidente PS de la région Picardie.

Anne Sinclair serait une authentique "femme courage". 58% des Français déclarent avoir une « très bonne » (10%) ou « assez bonne » (48%) image d’Anne Sinclair, contre 33% qui en ont une « assez mauvaise » (22%) ou « très mauvaise » (11%), selon un sondage d’Harris Interactive. "L’image de la femme sacrificielle, que les générations précédentes ont essayé de balayer, est de retour", s’agace Isabelle Germain, directrice du site Lesnouvellesnews. Dans un article piquant, commentant le sondage commandé par l’hebdomadaire VSD sur l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, Isabelle Germain vend la mèche sur ce que disaient quelques femmes de gauche réunies en conclave en juin dernier au sujet du directeur du FMI. Ainsi, invitée à ce colloque sur "le sexe de l’info", Clémentine Autain, directrice de la rédaction de Regard : "« Ce que les médias nous racontent est insupportable : cette femme est le sommet de la dignité car elle se tait. Elle a su mettre en retrait sa carrière et elle est encore là, digne, auprès de lui. Voilà le symbole formidable de ce qu’est une épouse modèle ! Le personnage qu’on raconte, c’est sainte Anne Sinclair. Je ne sais pas si c’est exactement cela l’image du courage, de la liberté, de la dignité pour une femme.  »

"L’image de la femme sacrificielle, que les générations précédentes ont essayé de balayer, est de retour."

La plus percutante des intervenantes sur l’image d’Anne Sinclair fut sans nul doute Laurence Rossignol, vice-présidente PS du conseil régional de Picardie, : «  C’est un personnage des chansons d’Edith Piaf : ’Y’m’fout des coups, y’m’prend mes sous, mais c’est mon homme, je l’aime.’ ». On comprend mieux désormais ce que les femmes hiérarques du PS pensent du cas DSK, et c’est plus drôle que le Martine Aubry dans le texte.


Repères :

Lire l’article : Anne Sinclair, retour de la femina dolorosa

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/42-cafouillage/1322-anne-sinclair-retour-femina-dolorosa

Découvrir le sondage et les commentaires en question :
www.vsd.fr
Sur notre site : portrait sociologique d’Anne Sinclair


Poster un nouveau commentaire

idees numero 1

La revue papier.
Soutenez-nous, commandez-le
à votre libraire, faites-le connaître,
ou abonnez-vous en cliquant ici.

Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2016 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.