Quelle idée avez-vous envie de défendre en ce moment ?

Iegor Gran

Romancier. Dernier ouvrage : Thriller, (POL).

Le 9 juillet 2009

Romancier. Dernier ouvrage : Thriller, (POL).

Je proposerais à mon tour une vaste réforme du collège. Il faudrait bouter Racine et Corneille hors des programmes et les remplacer par Shakespeare. Pendant qu’on y est, ça me dirait bien de supprimer Prévert dès l’école primaire comme étant fondamentalement nuisible à l’imagination. Et remplacer les "Arts plastiques" par "Histoire de l’art" et "Musique" par "Histoire de la musique". Brûlons les pochettes de feuilles Canson A3 et les flûtes à bec ! Sauvons l’école !




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.