Jean-Claude Milner sauvagement psychanalysé

Le 2 octobre 2009

#froid

Le séminaire mensuel de Psychanalyse Actuelle propose le 12 octobre prochain ( 4 place Saint Germain des Près, Paris 6ème ) à partir de 21h 15, Jean-Claude Milner pour son ouvrage « L’Arrogance du présent » sous-titré « Regards sur une décennie (1965-1975) » paru chez Grasset.

Décortiqué dans deux ouvrages, « Les Maoccidents » et « Le Procès des Lumières » cette rentrée d’automne, ce philosophe et linguiste devrait sans doute répondre à quelques questions sur un parcours maoïste et gauchiste débouchant sur « un néoconservatisme à la française ». Quoique : « …le gauchisme, Mai 68, le maoïsme, qu’en puis-je dire aujourd’hui qui soit à la hauteur de ce que je sais ?... », s’interroge t-il dans son livre.

La présentation est assurée par Eric Marty, éditeur des œuvres complètes de Roland Barthes. Les psychanalystes et écrivains Claude-Noëlle Pickman, Nabile Farès, et J-J. Moscovitz feront partie des débatteurs. Entre-soi ?

http://psychanalyseactuelle.free.fr/

A lire en rubrique Veille : ils ont aimé Mao, ils adorent Maurras



Repères :

A lire en rubrique Une idée, un jour : ils ont aimé Mao, ils adorent Maurras



Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.