Le 12 avril 2011, par
Il milite contre le nucléaire depuis 1970, bien avant la naissance de la centrale nucléaire de Fessenheim en 1977. Un vétéran anti-radiation contre la doyenne des centrales nucléaires françaises. Dimanche 10 avril, Jean-Jacques Rettig faisait partie des 3 800 manifestants antinucléaires français, allemands et suisses venus pique-niquer devant la vieille centrale pour réclamer sa mise à la retraite. Celle-ci ne produit que 3% de la production électrique nucléaire française, 17% sont exportés en Suisse et 15% dans le Pays de Bade.
« En cas de sabotage terroriste, a avoué l’autorité de sûreté nucléaire, la centrale ne résisterait pas au choc, a expliqué l’antinucléaire aux DNA. Idem en cas de tremblement de terre, comme celui de 1356 qui a détruit Bâle. »
Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace, édition du 11 avril 2011. www.dna.fr
Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.
En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.
Revues, récits, documents et essais : L’Agence Les Influences se lance aussi dans l’édition papier.
Rendez-vous en librairie !