Influences (n. fem. pluriel)
  1. Fluide provenant des astres et agissant sur la destinée humaine.
  2. Action exercée sur quelqu’un.
  3. Action exercée sur quelque chose.

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

Juin 2017 : le top 10 des idées

Publié le 7 juillet 2017 par

Que plébiscitent les Français comme essais en ce premier été Macron ? Les arbres gentils et ordinateurs, le 2e cerveau de l’intestin, Machiavel et les neurones musclés.

Mentalités. En juin, mois I de l’an 01 du quinquennat Macron, pas de grands bouleversements dans les 10 premiers essais plébiscités par les Français.
L’arbre est toujours plus haut, les lecteurs s’accrochent aux branches de La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben (Les Arènes).

Sylvain Tesson suce la roue du maillot jaune, avec Une très légère oscillation (Editions Les Équateurs). Suivi par Anne Fulda et sa biographie politique un peu plus consistante que la moyenne, Emmanuel Macron: un jeune homme si parfait (Plon).

giulia-enders.jpg

Les arbres-ordinateurs tout de sagesse collaborative et le 2e cerveau de l’intestin : 2 best-sellers allemands.

Frédéric Lenoir et sa Lettre ouverte aux animaux mes frères (Fayard), Patrick Boucheron et Un été avec Machiavel (Editions Les Équateurs), Fabien Ocard et son Votre cerveau est extraordinaire: 50 astuces de mentaliste (First) se positionnent comme de beaux fruits de juillet et août. Increvable et remontant sensiblement, Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders, deuxième auteur d’origine allemande du Top 10 (Actes Sud) est toujours l’incroyable best-seller long-seller (plus de 116 semaines) à la septième place. Votre santé sans risque, de Frédéric Saldmann (Albin Michel) est lui aussi en bonne forme.

Léger tassement de Les guerriers de l’ombre, des témoignages d’agents de la DGSE clandestin, signé Jean-Christophe Notin (Taillandier), mais perspective de remontada de Sapiens:une brève histoire de l’humanité, de Yuval Noah Harari (Albin Michel), qui est passé de la 12e place à la 10e en un mois.
Se tient en embuscade Libérez votre cerveau, un traité de « neurosagesse », d’Idriss Aberrante (Robert Laffont) à la 11e place, mais décrochent doucement Seul au monde de Sébastien Destremeau (XO) et La Cour des miracles (L’Observatoire), les carnets de campagne de Michel Onfray.

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad