Accueil Influenceurs Idéathèque Couveuse Panorama



La pizza américaine est un légume

mercredi 30 novembre 2011, par Les influences.fr

L’intensif lobbying de l’industrie agroalimentaire pour s’imposer dans les cantines scolaires.

La pizza est un légume, car elle a de la sauce tomate dessus. Mi-novembre, les parlementaires américains ont ainsi entériné la classification de la pizza dans la catégorie des choux et des carottes. Le Sénat devrait approuver ce point de vue de politique alimentaire. L’enjeu est énorme : les pizzas peuvent continuer à être proposées et écoulées dans les cantines scolaires du pays. Les lobbies intensifs des pizzas surgelées, des patates préparées et de l’industrie du sel ont été particulièrement efficaces dans les coulisses.

Commentant cette décision, le "Washington Post" rappelle que dans les années 1980, une campagne d’industriels avait pesé de tout son poids sur l’administration Reagan, afin qu’elle admette que le Ketchup était également un légume. Cette fois, le lobbying avait raté son objectif.

La pizza imposée par les parlementaires constitue un camouflet pour la Maison-Blanche qui est partie en guerre contre l’épidémie d’obésité aux Etats-Unis, celle-ci frappe 17% des jeunes âgés de 2 à 19 ans.


Poster un nouveau commentaire

idees numero 1

La revue papier.
Soutenez-nous, commandez-le
à votre libraire, faites-le connaître,
ou abonnez-vous en cliquant ici.

Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2016 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.