La longue dictée de Libération

Le 12 janvier 2012

Le thème de l’écologie pesa sur la campagne présidentielle de 2007 avec le pacte environnemental défendu par Nicolas Hulot, arrachant les signatures et les ralliements solennels de la plupart des candidats. Cette fois, les questions scolaires, et notamment le décrochage massif d’enfants et d’adolescents, s’invitent dans le débat public, avec la pétition de l’AFEV (Association de la Fondation des étudiants pour la ville) que soutient Libération. L’association rassemble ainsi une première fournée de pétitionnaires chics et notables (de A. Dominique à Young Tania), mais la dictée pétitionnaire ne fait que commencer.

www.liberation.fr/societe/01012382748-pour-lutter-contre-l-echec-scolaire-ils-ont-signe-l-appel




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
L’idée en tête. Le croyant radical moderne se conforme parfaitement à l’organisation contemporaine du travail : individualiste, isolé et numérique. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.