Accueil Influenceurs Idéathèque Couveuse Panorama



Mai 2017 : le top 10 des idées

vendredi 16 juin 2017, par Les influences.fr

Quels ont été les essais les plus lus par les Français ? Emmanuel Macron battu par les arbres !

Mentalités. Même si Emmanuel Macron a été élu le 7 mai, et si on reprend brièvement son souffle avant les élections législatives, la politique intéresse modérément les Français dans la production éditoriale des essais. Parlez-nous de nature, de droits des animaux, de cerveau performant et de voyage !

Premier au classement : La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben aux Arènes. Frédéric Lenoir surgit à la seconde place avec Lettre ouverte aux animaux et à ceux qui les aiment (Fayard). L’écrivain voyageur Sylvain Tesson capte l’intérêt avec son Journal de bord, Une très légère oscillation (Ed. des Équateurs).
Votre cerveau est extraordinaire : 50 astuces de mentaliste, de Fabien Olicard (First) truste la 4e place, talonné par Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? de Mimi Mathy et Gilles Legardinier (Belfond).

La bio du Président et Machiavel pour les essais politiques.

La politique vient se nicher à la 5e et 6e place : Emmanuel Macron : un jeune homme si parfait, d’Anne Fulda (Plon) et Un été avec Machiavel, de l’historien super-star Patrick Boucheron.

Inoxydable : Le charme discret de l’intestin, de Giulia Enders (Actes Sud) se ballade toujours dans le top 10 des essais depuis plus de deux ans. Antoine Griezmann présente Derrière le sourire (R. Laffont) à la 9e place tandis que Frédéric Saldmann et Votre santé sans risque (Albin Michel) ferme le ban des dix meilleurs ventes d’essais du mois.


Poster un nouveau commentaire

idees numero 1

La revue papier.
Soutenez-nous, commandez-le
à votre libraire, faites-le connaître,
ou abonnez-vous en cliquant ici.

Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2016 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.