Accueil Influenceurs Idéathèque Couveuse Panorama

Bookmark and Share

Michel Taubmann

jeudi 9 juillet 2009

Journaliste et rédacteur en chef de la revue Le Meilleur des mondes (Denoël).

L’idée que la déclaration des droits de l’homme est universelle et que les Iraniens devraient en bénéficier comme tous les citoyens de la planète.


Par philippe taubmannle 19 janvier 2010 : Michel Taubmann

cher Michel TAUBMANN

Pourquoi la déclaration des droits de l’homme doit elle aller aussi aux iraniens
Ce n’est pas la meme culture ni religion ce ne sont pas des occidentaux
faut laiser les Perses tranquille et les Arabes aussi on va pas évangéliser la planète avec nos idées de blancs avec notre bonne conscience bien hyppocrite
Respectons les
Amicalement ton cousin philippe taubmann

- michel taubmann

Répondre a ce message
le 30 décembre 2009 : Michel Taubmann

Cher M.Taubmann,

Je suis iranien et j’ai trouvé beaucoup d’intérêt dans votre intervention lors de l’émission « c’est dans l’air » du mardi, 29 décembre 2009. Dommage qu’on ne vous a pas accordé le temps égal aux autres intervenants connus pour leurs positions opportunistes à l’égard de la république islamique, de leur thèse sur la défense d’une fraction « modérée » contre une fraction « dure » et d’une possible réforme dans le cadre de ce régime, de leur acharnement intellectuel pour tendre les mains à ce régime, à chaque fois qu’il se trouvait dans un embarras. Une théorie qui a servi aux accords commerciaux juteux de l’Etat français et à la légitimation d’Ahmadinejad à l’élection du juin 2009. A rappeler la déclaration de M. Hourcade (site de Libération du 23.06.2009, quel avenir pour les protestataires ?) : « Les Iraniens sont très prudents, ils savent qu’on ne fait pas une révolution tous les 30 ans ».

En Iran, nous avons été toujours choqué par le langage hypocrite du jadis et de l’actuel langage politique moralisant, partagé par les Grands de ce monde. Un langage qui n’a rien de commun avec celui qui a servi pour détrôner le Chah en 1979. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire vos livres mais votre intervention et votre comparaison avec le parcours révolutionnaire dans les pays de l’Est m’ont convaincu qu’il existe encore des libres penseurs en France, qu’ils privilégient plutôt les aspirations des peuples et qu’ils ne légitiment aucun acte qui ne soit en accord avec les valeurs universelles de droit de l’homme au nom d’une politique ou d’une raison quelconque. J’espère que grâce à vos travaux et ceux de vos collègues, on assiste à l’émergence d’une fraction d’opinion qui soutient le souhait des nations et qui met en cause les stratégies de domination Nord-Sud.
Si vous envisagez organiser des forums ou des dossiers dans ces domaines je serais à votre disposition. Ali Danech.(ddanesh@hotmail.fr)


Répondre a ce message
Poster un nouveau commentaire

idees numero 1

La revue papier.
Soutenez-nous, commandez-le
à votre libraire, faites-le connaître,
ou abonnez-vous en cliquant ici.

Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2016 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.