My chercheur européen is Richie

Le 28 février 2012

Richie ou la création d’un grand réseau de politologues et historiens de la construction européenne

#Construction européenne #Culture #Richie

L’association Richie (Réseau international de chercheurs en histoire de
l’intégration européenne) a été créée en 2005, et fédère aujourd’hui près de 500
chercheurs dans toute l’Europe.

Elle vient de remettre à flot un nouveau site Web, toujours aussi formellement cheap mais dont la transformation propose une utile interface bilingue français/anglais, un agenda scientifique interrogeable, une base de données bibliographiques, un annuaire de chercheurs indexé par mots-clés tranversaux à tout le site, et enfin la possibilité de s’abonner à la liste de diffusion ou de souscrire à des flux RSS. Richie est toujours aussi ouvert à des contributions de chercheurs sur l’intégration européenne. Les groupes de travail de l’association concernent la construction européenne et la guerre froide, les engagements et les militantismes européens, l’histoire du droit européen ou de l’économie communautaire.

Une source de veille utile pour ceux qui se sentent concernés par la construction européenne, même quand il n’y a pas de référendum.

http://www.europe-richie.org




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.