Accueil Influenceurs Idéathèque Couveuse Panorama



Orlando, le débat sur les armes à feu

mardi 14 juin 2016

Mémoire d’actu. Il y a trois ans dans Les Influences, un article sur cette intelligentsia américaine lobbyiste des armes à feu.


Dans la nuit de samedi 11 au dimanche 12 juin, à Orlando (Floride), un terroriste militarisé de Daech, jeune Américain de 29 ans né de parents afghans, massacrait dans une boite de nuit gay, 50 personnes et en blessait cinquante autres. Cette fois, c’est la communauté LGBT ( pour Lesbiens, gays, bisexuels et transsexuels) qui était ciblée dans ce meurtre de masse homophobe.

Rapidement, les deux principaux candidats à l’élection présidentielle, Hillary Clinton et Donald Trump, faisaient valoir leur différence d’appréciation. Pour le candidat républicain, l’islam et pas seulement radical est un danger qu’il faut combattre en interdisant l’entrée au pays de tous les musulmans ; pour la candidate démocrate, l’ennemi est le terrorisme islamiste et l’un des moyens de prévention est d’exercer un plus grand contrôle sur les achats d’armes car l’ennemi peut désormais être intérieur.

Il y a trois ans, ce même débat sur le port d’armes ou non nourrissait disputes âpres et polémiques virulentes et faisait ressortir tous les vieux démons américains sur la liberté de disposer ou non d’armes à feu.

Relire Les intellos des armes à feu


Poster un nouveau commentaire

idees numero 1

La revue papier.
Soutenez-nous, commandez-le
à votre libraire, faites-le connaître,
ou abonnez-vous en cliquant ici.

Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2016 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.