Influenceurs Le dico Idéathèque Couveuse Panorama

Raphaëlle Bacqué et Richie en procès

jeudi 6 août 2015, par Rédaction les influences

La journaliste politique du Monde poursuivie en justice par un proche de Richard Descoings

Rendez-vous judiciaire le 8 septembre 2015 devant le Tribunal de grande instance de Paris : Maître Emmanuel Pierrat qui l’a annoncé ce jour au média professionnel Livres Hebdo devrait plaider en référé en faveur de Raphaëlle Bacqué. La journaliste politique du Monde est l’auteur d’une biographie, Richie (Grasset), consacrée à la figure controversée et flamboyante de Richard Descoings, directeur de Sciences-Po Paris décédé dans des circonstances jamais éclaircies à New York en avril 2012.

Publié en avril dernier, le livre-enquête a fait son petit bonhomme de chemin en librairie, avec un tirage de 50 000 exemplaires. Banquier chez Morgan Stanley, Emmanuel Goldstein, a décidé d’assigner en justice pour "atteinte à la vie privée" l’auteur et l’éditeur, n’ayant peu apprécié d’avoir été accroché dans le livre comme très proche de Richard Descoings.

Selon Livres Hebdo, Emmanuel Goldstein indique dans l’assignation en référé envoyée ce jeudi 6 août, qu’il "a eu la très désagréable surprise de découvrir plusieurs passages portant atteinte à ses droits". Il souhaite que "soit constatée l’atteinte à l’intimité de sa vie privée par la divulgation de son orientation sexuelle ainsi que de son appartenance à la franc-maçonnerie".

Même post-mortem, Richie le flamboyant n’a pas fini de crépiter.


Poster un nouveau commentaire
Disponible en librairie ou sur notre boutique

Boutique
Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2016 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.