Quelle idée avez-vous envie de défendre en ce moment ?

Rudi Ricciotti nous a à l’œil

Le 11 octobre 2016

" De l’humour."

Sur un beau portrait de©Dominique Leriche-Var Matin, avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Rudi Ricciotti (né en 1952) est architecte et "bétonneur" fou : il sublime les bétons innovants dans des réalisations marquantes et même d’anthologie telles que le Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée (Mucem) à Marseille, le Département des Arts de l’Islam au Musée du Louvre, le Stade Jean-Bouin à Paris, le Musée Jean Cocteau à Menton, le Pont de la République à Montpellier, le Centre International d’Art et de Culture (CIAC) à Liège en Belgique, la Philharmonie Nikolaïsaal à Potsdam en Allemagne ou encore la Passerelle pour la Paix à Séoul.
Dernier ouvrage : Le béton en garde à vue (Lemieux Éditeur, février 2015).




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
L’idée en tête. Le croyant radical moderne se conforme parfaitement à l’organisation contemporaine du travail : individualiste, isolé et numérique. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.