Quelle idée avez-vous envie de défendre en ce moment ?

Rudi Ricciotti nous a à l’œil

Le 11 octobre 2016

" De l’humour."

Sur un beau portrait de©Dominique Leriche-Var Matin, avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Rudi Ricciotti (né en 1952) est architecte et "bétonneur" fou : il sublime les bétons innovants dans des réalisations marquantes et même d’anthologie telles que le Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée (Mucem) à Marseille, le Département des Arts de l’Islam au Musée du Louvre, le Stade Jean-Bouin à Paris, le Musée Jean Cocteau à Menton, le Pont de la République à Montpellier, le Centre International d’Art et de Culture (CIAC) à Liège en Belgique, la Philharmonie Nikolaïsaal à Potsdam en Allemagne ou encore la Passerelle pour la Paix à Séoul.
Dernier ouvrage : Le béton en garde à vue (Lemieux Éditeur, février 2015).




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.