"Socialter" : l’économie sociale, nouveau marché pour la presse

Le 24 septembre 2013

Créé notamment grâce au crowfounding, un nouveau magazine se penche sur la « social-économie »

#Crowfounding #Médias #Merrill Lynch #Olivier Cohen de Timary #Sciences-po #Socialter

 

Médias.Socialter, nouveau bimestriel entièrement consacré aux acteurs de la « social-économie », sera lancé en kiosques le 26 septembre. Passeront au crible des journalistes, les initiatives d’entrepreneurs sociaux, d’associations ou encore de grandes entreprises, oeuvrant pour une économie « plus juste et durable ». En format papier et web, « Socialter propose un décryptage de chaque innovation, replacée dans son contexte et interrogée sur sa capacité à produire un impact à grande échelle  », indique un communiqué. Ce projet a notamment été financé grâce au crowfounding. (http://www.kisskissbankbank.com/socialter-le-magazine-de-la-social-economie )
Diplômé de Sciences Po Paris, le fondateur Olivier Cohen de Timary a travaillé pendant deux ans à Merrill Lynch, une banque d’investissement américaine, avant de se consacrer pleinement au projet « Socialter ». Une rédemption personnelle ou le nez pour un marché, celui de l’économie sociale et des scop qui suscitent de la curiosité en ces temps de crise ?
 
A la une du Numéro 1 ( 100 pages) : « Finance, mon amour ! », un grand dossier de 30 pages pour découvrir les nouvelles voies ouvertes par la finance "responsable et solidaire", une enquête sur "l’économie du partage et la nouvelle consommation 2.0", « Stop ou Scop ? », un reportage sur les salariés d’Hélio Corbeil qui se sont mobilisés pour racheter leur imprimerie et sauver leur emploi, un face à face entre deux experts de la démocratie participative, outil de changement et incubateur de solutions créatives, « Social Lab », un tour d’horizon des innovations qui vont faire parler d’elles (les lunettes pour tous à 1 dollar, une place de marché online pour écouler les invendus, le riz comme générateur d’électricité, etc.).
 Prix au numéro : 6,50 €.




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.