Time influencé par Marine Le Pen

Le 22 avril 2011, par Les influences.fr

Dans son casting des 100 personnalités les plus influentes de la planète, le magazine a retenu la leader du Front National.

#Figure du jour #Marine Le Pen #Time #Vladimir Jirinowski

Le blogueur égyptien de la révolution Wael Ghonim, le Nobel d’économie réformiste Joseph Stiglitz,, l’entrepreneur social Reed Hastings, l’actrice et productrice Amy Poehler, l’éducateur Geoffroy Canada, le créateur de FacebookMark Zuckerberg, tel est le sextet de tête de la liste des 100 personnalités les plus influentes dans le monde en 2011, selon le magazine Time. Une coloration très population civile cette année, avec des artistes, des militants, des chercheurs et des réformateurs. "Leurs idées provoquent dialogues et dissensions, et parfois même des révolutions", résume Time. la liste se clot avec Patti Smith.

Avec les compliments de l’ultranationaliste Jirinovski

Bien sur, on dégotte Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, une Michelle Obama plus influente que son mari de président, le président Nicolas Sarkozy repêché pour cause de G20, Jean-Claude Trichet, le grand banquier de la BCE, l’économiste Esther Duflo qui figurait déjà dans la liste précédente, mais ni Dominique Strauss-Kahn, Bernard Henri Lévy ou encore Jacques Attali. Mais celle qui cree la surprise est Marine Le Pen. Alors qu’un peu partout, les listes souverainistes-populistes marquent des points en Europe, c’est elle qui est présentée comme l’égérie de la nouvelle extrême droite.

Elle a droit à un article louangeur, rédigé par le politicien ultranationaliste par excellence, soit le russe Vladimir Jirinovski, leader du parti libéral-démocrate LDPR. "Le nom de Le Pen a maintenant des chances de représenter la majorité des Français, et cela doit rendre son père très fier", conclut-il dans son exercice d’admiration.



Repères :

www.time.com


le 1er mai 2011

Et votre liste des "influents" ?

Répondre a ce message


Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.