"Un éditeur, ça publie"

Le 8 janvier 2013, par Vanessa Postec

Quidam Editeur, en crise, aimerait continuer à éditer ses ouvrages de qualité et fait appel à la souscription

#Culture #Quidam Éditeur

Culture. " Un éditeur, ça publie. Or nous ne publions plus depuis le mois de mai et ne plus publier nous fait rager, indépendamment de nos aléas économiques lourds.  »

Quidam éditeur publie, publiait et aimerait publier de nouveau. Et pas n’importe quoi par n’importe qui. Des écrivains singuliers -de John Berger à Nick Barlay, de Marc Villemain à Jérôme Lafargue-, des textes souvent exigeants, du pas classable qui ne finit pas toujours best-seller, même si on le regrette bien un peu.

Quidam éditeur, et son principal animateur Pascal Arnaud, n’ont plus un rond, mais il y a encore des manuscrits dans les tiroirs. Du genre à s’étioler s’ils restent enfermés. Alors il lance une souscription, pour le prochain, à paraître en mars, le premier roman de Catherine Ysmal, Irène, Nestor et la Vérité dont quelques extraits apéritifs sont publiés sur sa page Facebook.

Trois lignes, pour donner envie de lire et de commander (13 euros, franco de port, c’est donné) : « Je n’ai pas grande pensée sur les choses mais il me semble me souvenir d’une gaieté jadis vécue et de ricochets qui ont bondi longtemps. »



Repères :

Les chèques de souscription sont à adresser à : Quidam Editeur, 5, rue Mansart 92190 Meudon.

www.facebook.com/quidam.editeur



Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.