Un nouveau président pour Public Sénat

Le 20 avril 2012

Politique. En mai, sera choisi le président sortant Gilles Leclerc ou son challenger Luc Evrard

#Gilles Leclerc #Luc Evrard #Politique #Public Sénat #Sénat

Suite aux auditions du 18 avril 2012 pour la présidence direction générale de la télévision parlementaire Public Sénat, deux candidats restent en lice : l’actuel PDG Gilles Leclerc, ancien journaliste politique de France Télévisions, et son challenger Luc Evrard, venu des radios périphériques. Ont été écartées les candidatures de Ghislain Achard, jugé trop techno, et de Valérie Lescable, au bilan professionnel mitigé. Les quatre candidats, outre les exercices de flatterie auprès de la commission que l’on peut déguster sur le site du sénat, se retrouvent tous sur les mêmes thèmes pour développer la petite chaîne : soit une meilleure couverture journalistique du travail parlementaire et des territoires -que symbolise le Sénat - , ainsi que les tartes à la crême d’une collaboration harmonieuse avec la soeur siamoise du Palais-Bourbon LCP-AN, et les perspectives encore floues de la télévision connectée.

Jean-Pierre Bel, le tout nouveau vrai président celui-là d’un Sénat qui a basculé à gauche, nommera le PDG "dans le courant du mois de mai" annonce le service de presse. Assurément après la présidentielle.



Repères :

Suivre les candidatures à la présidence de Public Sénat :
http://videos.senat.fr/video/videos/2012/video12711.html



Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.