Une vidéo koweitie contre le djihadisme

Le 29 mai 2017

À l’occasion du ramadan, un opérateur Telecom a produit et diffusé une vidéo explicite contre le terrorisme islamique. Succès viral.

Société. Est-ce un effet Trump qui le 20 mai enjoignait les émirats à redoubler d’effort et de conviction contre le djihadisme ? Coïncidence, à l’occasion du ramadan, Un important opérateur koweiti, Zain Telecom, a produit et diffuse une vidéo célébrant les vertus tolérantes de l’islam et affirmant le rejet du terrorisme.

La vidéo débute par un montage d’images alternant la préparation d’une ceinture d’explosifs par un terroriste et des images de fête de mariage, puis le film se transforme en comédie musicale où rescapés de l’attentat, enfants, vieillards, musulmans paisibles, femmes voilées ou pas font corps en chantant joyeusement la tolérance contre le criminel qui prend peur. La vidéo s’achevant dans les feux... d’artifice.
Selon le site Web du quotidien L’Orient le jour, en un week-end, cette vidéo postée sur YouTube et FaceBook a été vue depuis sa diffusion vendredi par 1,9 million de spectateurs.




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.