Accueil > Auteur Benoît Guillou


Auteur Benoît Guillou

Pardon

Le 5 décembre 2015, par Benoît Guillou

Traçabilité : Après un génocide ou un acte terroriste, est-il possible d’envisager la question du pardon, alors que les bourreaux, eux, estiment avoir raison ? Le 70e anniversaire de la libération des camps de la mort, mais également la couverture ironique de Charlie Hebdo au lendemain des attentats meurtriers réinterrogent la définition de cette notion. La réponse d’un journaliste-philosophe qui a enquêté lui sur le pardon dix ans après le génocide au Rwanda.

Lire l'article



Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.