Vous êtes dans Les influences > Commentaire


Envoyer un commentaire


votre commentaire
    texte
vous



Le whisky certifié des musulmans

mercredi 21 décembre 2011, par Les influences.fr

L’arrivée de "Malt Halal", un nouveau whisky sans alcool, montre l’influence de ce nouveau type d’alimentation cultuelle dans la mondialisation

Est-ce l’effet du printemps arabe ? Les salafistes egyptiens et les musulmans "modérés" de Tunisie ont enfin leur boisson pour les fêtes. Ce n’est pas vraiment une "boisson d’hommes", mais Malt Halal, la première boisson sans alcool au goût de malt, certifié halal. Elle déboule en cette fin décembre et ce, dans le monde entier. La société américaine Arkay Beverages a mis au point ce breuvage improbable qui aura nécessité pas moins de cinq années de recherches et de mise au point marketing.

Contrairement aux révolutions, Malt Halal ne connaît pas la gueule de bois.

L’objectif de l’alcoolier sans alcool était de, explique t-il sur son site, "permettre aux personnes qui jusque là ne pouvaient consommer d’alcool, pour des raisons de santé ou par croyances religieuses, de pouvoir boire sans se sentir coupable." C’est un ouléma, le Docteur Mostafa Amara de l’université Al-Azhar (Egypte) qui s’est convaincu de la parfaite conformité coranique du whisky, et a fait accéder la marque à l’obtention du précieux certificat.

De même tous les arômes et ingrédients qui composent ce faux malt cultuel sont garantis halal, tout comme ils respectent également les directives de l’Union européenne ainsi que celles de l’ US Food and Drug Administration (FDA). Un point fort et un slogan tout trouvé pour l’entreprise : Contrairement aux révolutions, Malt Halal ne connaît pas la gueule de bois.