Influences (n. fem. pluriel)
  1. Fluide provenant des astres et agissant sur la destinée humaine.
  2. Action exercée sur quelqu’un.
  3. Action exercée sur quelque chose.

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

N°6 du Mercredi 17 octobre

Publié le 17 octobre 2012 par

lesinfluences_6_230.jpg Sommaire.

L’Actu des idées

Lobby : Pourquoi Monsanto débourse 7 milliards de dollars en Californie. Culture & médias : comment la presse française a influencé la justice coréenne.

Le mot qui bouge : Idée. Sans appétit pour les idées, la France s’ennuie selon des observateurs (2).

Idées fortes

Les prochains succès viendront des publics fragmentés et du buzz, il n’y a jamais eu autant de héros parmi nous, la mafia fait de la politique en Europe (3) ;

Biographie d’une idée

Raconter le Congo (4-5-6)

Un entretien avec le journaliste et écrivain David Van Reybrouck.

Influenceurs

Comment la théorie du coup de coude s’est pris un méchant coup de pied (5-6-7)
Le «  Nudge  » ou «  paternalisme libertaire  » était la grande théorie de l’administration Obama. Cette conception des neurosciences n’a pas résisté à la vie et aux rapports de force politique. (Page 5 à 7)

Achetez le n°6 Les influences, Le Quotidien

1. POURQUOI LIRE LES INFLUENCES, LE QUOTIDIEN ?

Approfondir, analyser, éclairer l’actualité des idées et des influences

Depuis le 10 octobre 2012, Les Influences, le Quotidien est un rendez-vous sur l’actualité des idées, des débats, des polémiques et de ceux qui les font. Quelles sont les idées émergentes ou qui ont un impact sur nos vies ? Qu’est ce qui nous influence et quels sont les influenceurs ?

Vous connaissiez le site www.lesinfluences.fr, média indépendant fondé en mai 2010 avec une quinzaine de journalistes et de contributeurs. Ce site de journalisme et de veille des idées privilégie des informations courtes et continue d’être en accès libre.

Les Influences, le Quotidien approfondit l’actualité des idées, offre un traitement journalistique et d’analyse, propose des rencontres, de longs entretiens, des portraits et des biographies de référence. Son format PDF permet un traitement exigeant, graphique et original, entre le papier et la culture numérique.

2. S’abonner aux INFLUENCES, LE QUOTIDIEN

POURQUOI S’ABONNER ?

Les Influences, le Quotidien est publié chaque jour de la semaine du lundi au vendredi. A 14 heures, l’abonné est averti de sa publication par mail, et peut se rendre dans son espace dédié pour télécharger le numéro. Dans cet espace, sont aussi archivés ses numéros.

COMMENT S’ABONNER :

  • Abonnement : 10 euros par mois. Rétractable à tout moment sur votre compte paypal.

    Suivre abo.lesinfluences.fr pour créer son compte.

ou 90 euros pour une année, par chèque. Soit trois mois offerts.
Adresser à : Les influences, village St-Paul, 17, rue St-Paul, 75004 Paris.

  • Entreprises, administrations, organismes :
    Pour des abonnements groupés, contacter webmaster@lesinfluences.fr

3. Acheter un N° des INFLUENCES, LE QUOTIDIEN

Acheter une édition pour 2 €.

  • Achetez le n°4 Les influences, Le Quotidien

    L’Actu des idées : Une ENS-Rennes en 2014, François Hollande et les idées, François Bayrou et l’idée de solitude, Les fatwas de Charb, Le mot qui bouge : Mâle (2 et 3)

    Qu’est ce qu’un bon débat à l’américaine ? Les débats Obama-Romney décryptés par un spécialiste de la rhétorique. (4 à 6)

    La Chronique du lundi de Christian Harbulot : La gauche a-t-elle un problème avec l’intelligence économique ? (7)

    Biographie d’une idée : L’Egalité des chances. Entretien avec la philosophe Aurélie Ledoux (8 à 11). Douces influences : DVD kitch de l’espace (12 à 13) Idée à jour.
  • Achetez le n°5 Les influences, Le Quotidien

    L’Actu des idées. Gérontechnologies, le nouvel enfer des vieux ?

    La revue Charles fait parler les petites mains de la République,

    Le Mot qui bouge : Temps. (2)

    Idées fortes : Les empires sont mobiles, l’homme hait sa nature, la gauche par ou pour les racines (3)

    Chronique. Made in Asia, de Barthélémy Courmont (4)

    Biographie d’une idée. L’avenir de l’agriculture bio : Marie-Monique Robin, l’empesticideuse (5-6)

    Influenceur. Alain Bazot, très class-action. Un entretien avec le Président d’UFC-que Choisir (7 à11)
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad