Quelle idée avez-vous envie de défendre en ce moment ?

"juste un sourire"

Le 28 avril 2012

Delphine de Turckheim, marraine de l’AFDIAG (Association Française Des Intolérants Au Gluten) et animatrice télé

GIF« L’idée que je voudrais défendre est l’acceptation de l’autre : se concentrer en France sur le quotidien des gens que nous croisons - voisins, commerçants, handicapés, personnes seules, agées mais aussi exclues car divorcées, au chômage ou tout simplement célibataires ; n’ayons pas peur d’aller vers l’autre, juste un sourire suffit parfois à changer les mentalités et parfois le cours de la vie.... »

JPEG - 23.8 ko
©Daniel Besikian

Idée 008-2012



Repères :

Vient de publier Une vie sans gluten, Collection « Le Corps à vivre »,
Editions Tchou, 144 pages, 15,50 euros. Parution : le 1er mars 2012

« Si le docteur Jacob n’avait pas trouvé ce que tu avais, tu serais probablement morte avant six ans..." Mère d’un enfant frappé par cette
"maladie allergie" qu’est l’intolérance au gluten, elle découvre qu’elle aussi
subit ce rejet depuis sa naissance. Delphine de Turckheim nous entraîne dans une exploration au quotidien sans pathos de cette pathologie lourde et très mal connue qui concerne directement près de 150 000 personnes mais toucherait réellement une personne sur cent.



Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.