Accueil > Mot clé #Manuel Valls


Mot clé #Manuel Valls

 

Perdre (en politique)

Le 22 juin 2014, par Emmanuel Lemieux

#François Hollande #Frédéric Bon #Manuel Valls #Michel-Antoine Burnier #Que le meilleur perde

Un an après la disparition du journaliste politiste Michel-Antoine Burnier, sa théorie du "Que le meilleur perde" reste plus pertinente que jamais

Lire l'article

Arrachage

Le 19 janvier 2013

#Arrachage #Manuel Valls #Ministère de l’intérieur #Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales

n.m (1597). Un nouveau mot pour 2013 : c’est le Ministre de l’intérieur Manuel Valls qui le lance

Lire l'article

Le petit livre qui tue les primaires socialistes

Le 19 septembre 2011, par Emmanuel Lemieux

#Arnaud Montebourg #Fondation Terra Nova #Les primaires socialistes #Manuel Valls #Olivier Ferrand #Présidentielle 2012 #Raisons d’agir #Rémi Lefebvre

L’étude de Rémi Lefebvre estime que les primaires organisées par le PS favorisent bien au contraire ce qu’elles étaient censées combattre : dictature des sondages et personnalisation.

Lire l'article

Des statistiques ethniques pour le halal

Le 22 février 2010, par Emmanuel Lemieux

#Halal #Islam #Manuel Valls #Quick #Religion #Sciences politiques #Sociologie #Solis

Alors que la chaîne Quick déclenche des polémiques en testant des hamburgers exclusivement halal dans huit de ses restaurants, un bureau d’études marketing pratique le comptage ethnique pour mieux cerner la consommation halal en France. En toute légalité.

Lire l'article

Le député PS Manuel Valls prétend que pour renouer la gauche au monde de la culture, il faut liquider le "languisme". Mais Jack Lang est-il bien mort ?

Le 26 mai 2009

#Christine Albanel #Jack Lang #Laurent Martin #Manuel Valls #Ministère de la culture #Parti socialiste #Politique culturelle

Laurent Martin est historien de la vie culturelle, dans la veine des Pascal Ory et Philippe Poirrier, (une spécialité qui s’est renforcée dans les Années Lang). On lui doit une biographie de référence sur Le Canard Enchaîné … et une autre, l’année dernière, sur Jack Lang (Une vie entre culture et politique).

Pour ce chargé de recherches au Centre d’histoire de Sciences Po Paris, la messe du languisme n’est pas dite, et pèse de tout son poids « écrasant ».

Lire l'article