Le 14 juin 2012, par
#Boris Boillon #Irak #Le Figaro #Le Rhéteur cosmopolite #Rhétorique #TunisieScripta manent ! Jamais le proverbe ne fut aussi juste à propos de M. Boillon dont Mediapart nous annonce le renvoi de son ambassade à Tunis. A sa prise de fonction en Irak, et à ses premiers déboires de Sarkoboy, il élucubrait, pour Le Figaro dont la liberté de flatter était alors inextinguible envers le Prince, sur “l’Irak laboratoire de la democratie”.
Lire l'articleLe 3 octobre 2011, par
#Indigene Editions #Lina Ben Mhenni #Politique #Tunisian Girl #Tunisie
Avec son blog, Lina Ben Mhenni a été l’une des actrices les plus actives de la Révolution de jasmin, et aujourd’hui l’une des plus décriées.
Le 31 janvier 2010, par
#Arnaud Viviant #ideeajour.fr #Le Nouvel Observateur #Mediapart #Reporters sans frontières #Taoufik Ben Brik #Tunisie #Zine El Abidine Ben Ali
Samedi 30 janvier, la cour d’appel de Tunis a confirmé la condamnation de l’écrivain Taoufik Ben Brik a 6 mois ferme. Ecrivain, critique littéraire pour France Inter et blogueur d’ideeajour.fr, Arnaud Viviant a créé une chanson de soutien à la libération de l’intellectuel tunisien, souffre-douleur de la présidence Ben Ali. Téléchargez sa chanson, diffusez-là et lisez les textes de Ben Brik "la dynamite".
Le 25 janvier 2010, par
#ARNOPETITPOPO.com #TunisieLe journaliste, écrivain, poète Taoufik Ben Brik a été condamné à six mois de prison, après être tombé dans un traquenard de la police politique tunisienne. Samedi dernier, il a été jugé en appel, mais il est retournée en prison en attendant le verdict.
Lire l'articleLe 16 août 2009
#Edouard Glissant #Esclavage #Islam #Tunisie
Le poète martiniquais, et philosophe de la complexité créole, a co-signé La Déclaration de Tozeur avec deux historiens tunisiens. Pour rappeler que les pays arabo-musulmans ont leur part d’ombre et d’horreur dans les traites négrières, avec 17 millions de déportés.
Le 6 janvier 2021
La jeunesse se bat aujourd’hui sur plusieurs fronts. Malmenée par les conséquences de la crise sanitaire et deux (...) Lire l'article