Accueil > Mot clé #Vincent Geisser


Mot clé #Vincent Geisser

 
« Un avertissement comme à l’école »

Vincent Geisser

Le 30 juin 2009, par Emmanuel Lemieux

#CNRS #Esther Benbassa #Joseph Illand #Vincent Geisser

Une commission de discipline du CNRS a examiné son cas lundi 29 juin, à Paris, et donné son avis : un avertissement pour l’enseignant-chercheur de l’islam, accusé de propos diffamatoires et injurieux. « C’était une comedia dell arte administrative », commente t-il à IDEE A JOUR. La plainte en pénal pour diffamation, elle, est maintenue.

Lire l'article

Elisabeth Roudinesco, vive polémique avec Esther Benbassa

Le 29 juin 2009, par Emmanuel Lemieux

#Caroline Fourest #Elisabeth Roudinesco #Esther Benbassa #Joseph Illand #Vincent Geisser

La psychanalyste estime dans une tribune à Libération que Vincent Geisser et son comité de soutien ne sont pas honnêtes dans leurs arguments. Esther Benbassa lui répond vivement dans IDEE A JOUR, ainsi qu’à Caroline Fourest.

Lire l'article

Vincent Geisser

Le 23 juin 2009

#Joseph Illand #Vincent Geisser

Du riffifi chez les militaires au CNRS : Le chercheur poursuivi en conseil de discipline par le Fonctionnaire de Sécurité de Défense se voit défendu par son propre père, lui-même lieutenant-colonel. Il interpelle le ministre de la Défense dans une lettre ouverte.

Lire l'article

Esther Benbassa s’inquiète pour la liberté intellectuelle au CNRS

Le 15 juin 2009

#Catherine Bréchignac #CNRS #Enseignant-chercheur #Esther Benbassa #Islam #Joseph Illand #Vincent Geisser

Soutien du chercheur Vincent Geisser qui doit passer au conseil de discipline du CNRS, elle envoie une lettre ouverte à Catherine Bréchignac, présidente de l’organisme. La liberté de parole des enseignants-chercheurs de la fonction publique serait menacée. Interpellation contre-productive ?

Lire l'article

Joseph Illand harcelait-il Vincent Geisser ?

Le 11 juin 2009, par Emmanuel Lemieux

#CNRS #Islam #Jean-Marie Durand #Joseph Illand #Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche #Olivier Roy #Veille économique #Vincent Geisser

L’une des personnes les plus influentes du CNRS, et aujourd’hui contesté par des chercheurs, est… un militaire qui décide du sort des missions scientifiques dites « sensibles ». On l’appelle le « FSD » : Fonctionnaire De Sécurité de Défense. Il s’en explique à IDEE@JOUR.

Lire l'article