Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

Les fractures sociales de la gauche française

Publié le 13 mai 2009 par

Christophe Guilluy, socio-géographe et co-auteur des Fractures Françaises (Autrement) analyse le décrochage du Parti Socialiste de ses électeurs traditionnels. Propos recueillis par Laurence Ubrich pour IAJ.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

2 commentaires sur “Les fractures sociales de la gauche française

  1. Les fractures sociales de la gauche française
    La gauche française n’est plus qu’un oripau… Son électorat : Cadres moyens ou supérieurs urbains, fonctionnaires… Son programme : ultra-libéralisme, mondialisation, métissage, acculturation pour tous afin d’en faire des consommateurs peu exigeants. Son apparence : un humanisme béat et démagogue niant les dures réalités de la “France d’après”… Le vrai peuple – celui que le PS a oublié – espèrait dans Sarkozy qui l’a totalement et dramatiquement trahi… Le peuple saura sans doute s’en souvenir s’il a le courage de ses opinions et malgré le gavage de cerveau…

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad