Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

Les fractures sociales de la gauche française

Publié le 13 mai 2009 par

Christophe Guilluy, socio-géographe et co-auteur des Fractures Françaises (Autrement) analyse le décrochage du Parti Socialiste de ses électeurs traditionnels. Propos recueillis par Laurence Ubrich pour IAJ.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

2 commentaires sur “Les fractures sociales de la gauche française

  1. Les fractures sociales de la gauche française
    La gauche française n’est plus qu’un oripau… Son électorat : Cadres moyens ou supérieurs urbains, fonctionnaires… Son programme : ultra-libéralisme, mondialisation, métissage, acculturation pour tous afin d’en faire des consommateurs peu exigeants. Son apparence : un humanisme béat et démagogue niant les dures réalités de la “France d’après”… Le vrai peuple – celui que le PS a oublié – espèrait dans Sarkozy qui l’a totalement et dramatiquement trahi… Le peuple saura sans doute s’en souvenir s’il a le courage de ses opinions et malgré le gavage de cerveau…

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad