Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Big Mac #Branko Milanovic #Marie Duru-Bellat #Observatoire des inégalités #The Economist #UBS

Il calcule le bonheur Big Mac

Publié le 27 août 2009 par

The Economist a publié son étude annuelle sur le coût d'un McDo comme indice de la disparité du produit en question et des salaires moyens dans différentes métropoles. La sociologue Marie Duru-Bellat pour sa part théorise, dans les pas de l'économiste Branko Milanovic, sur la nécessité de nouvelles mesures des inégalités mondiales : combien de Big Mac peuvent s'offrir Jérôme Kerviel, un ex-salarié de Molex et un paysan indonésien ?
Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous aux Influences !

Je m'abonne à partir de 6€/mois

Déjà abonné ? Je me connecte

Un commentaire sur “Il calcule le bonheur Big Mac

  1. Il calcule le bonheur Big Mac
    Même si des fois je ne suis pas toujours d’accord avec tous les articles que l’on peut-y trouver, je tenais à vous remercier pour votre formidable site.

    Merci pour ton article et bonne année à toutes et à tous !

    Citation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad