Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Florence Hartmann #TPIY #Yougoslavie

Florence Hartmann est-elle une criminelle de guerre ?

Publié le 14 septembre 2009 par

Elle vient d'écoper de 7000 euros d'amende par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie de La Haye, mais son livre incriminé est toujours en vente.
Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous aux Influences !

Je m'abonne à partir de 1,20€/jour

Déjà abonné ? Je me connecte
Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Un commentaire sur “Florence Hartmann est-elle une criminelle de guerre ?

  1. Florence Hartmann est-elle une criminelle de guerre ?
    Criminel de guerre, certes non?
    Partiale certainement…
    Ces spécialistes qui placent des évenements hors de leur contexte historique ne sont pas des journalistes, encore moins des spécialistes.
    Evoquer les conflits en Yougloslavie sans en remonter aux origines: l’invasion turque c’est comme parler de l’allemagne nazie sans ne évoquer les causes.
    Pour ces individus les détails de l’histoire font quelques 500 années…5 siècles de tyrannie absolue ne justifie en rien les exactions serbes, ils ne font que les replacer dans une histoire complexe et violente…D’ailleurs les serbes ne sont pas les seules à s’être permis des actes inommables; ainsi Nasser OMRIC se permettait il d’écorcher vif les serbes…
    Mais ces spécialsites des génocides et des criminels de guerre devraient s’intéresser davantage à ce qui se pasee en Israël, la bas aussi des militaires tirent sur des civils, là bas aussi un peuple se permet de déplacer des populations. Mais quant à devenir spécialsite il y a des détails de l’histoire à ignorer, tel Le massacre de Sabra et Chatila.
    Les “spécialsites” ont une mémoire sélective, et tous les criminels de guerre ne sont pas bon à poursuivre…Pour certains Sharon est un héros !

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad