Alain Vircondelet plagié par Séraphine
Publié le 4 octobre 2009 par Emmanuel Lemieux
L’écrivain accuse de plagiat flagrant le cinéaste Martin Provost, auteur du film Séraphine couronné par 7 César en 2009.
Les éléments que le plaignant nous a communiqués sont troublants.
Les éléments que le plaignant nous a communiqués sont troublants.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Je me connecte
Abonnez-vous aux Influences !
Je m'abonne à partir de 6€/moisDéjà abonné ? Je me connecte
Alain Vircondelet plagié par Séraphine
De tout coeur avec l’auteur plagié… Ces pratiques de plagiat des oeuvres sont, malheureusement, une habitude. Le plus grave étant, que les plagiaires reçoivent le plus souvent prix et récompenses, pour des livres qu’ils ont pillés sans vergogne, car des structures bien établies (presse, réseaux, relations, productions) les encadrent et les poussent au succès, en contrepartie d’autres services. Ces pratiqes typiquement franco-françaises montrent le niveau culturel de la France d’aujourd’hui. Les avocats spécialisés en Droit d’auteurs se connaissent tous, et sont contrôlés par ces mêmes réseaux, donc pour l’auteur plagié, il est quasiment impossible
d’obtenir justice. Un parcours du combattant, perdu d’avance.
Alain Vircondelet plagié par Séraphine
Que cet auteur médiocre surgisse après la parution du film et crie haro en constatant le succès de ce petit chef d’oeuvre, plutôt suspect…
Alain Vircondelet n’a jamais été un grand auteur, tout juste un rat de bibliothèque et un gratte papier. Peut-être prend-t-il peur en se voyant évionbcé par un scénario beaucoup plus sensible et talentueux.
Alain Vircondelet plagié par Séraphine
J’C, je me permet de repondre a votre stupide commentaire pour non pas vous rappeler que vous etes un bouffon fini et inculte mais pour vous dire que ce faire plagié est une chose totalement horrible, et d’autant plus quand il s agit d’un grand auteur reconnu publier a travers le monde dans tte les gde maison d’edition (quand un ecrivain ecrit pres de 90livres ds les plus grandes maison, cela veut tout dire sauf que c’est un ecrivain médiocre.) mais venons en a vous chere “J’C qui etes vous reelement ? laissee donc ns rire un peu …. !