Ils aiment les fous à la folie
Publié le 11 octobre 2009 par Rédaction LI
Effet de la crise mondiale, née du panurgisme et de la folie financière ? Les fous sont à l'honneur cette année : ils ont le droit à un disque de Manu Chao, une exposition de Jean Rustin, une réhabilitation de l'historien Claude Quétel et une défense de leur cimetière à Cadillac par l'expert en criminologie Michel Bénezech.
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
Un commentaire sur “Ils aiment les fous à la folie”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ils aiment les fous à la folie
A propos de cette histoire, le maire disait ceci:
” On a d’autres chats à fouetter et d’autres choses plus intéressantes à montrer. Moins en parle, mieux je me porte car entre l’ancien asile d’aliénés, les filles perdues du château, les prisonnières et maintenant le cimetière, cette délectation pour le morbide et l’enfermement exaspère les habitants “.
C’est quand même incroyable… Faire disparaître ce cimetière aurait été la pire des choses. C’est un lieu bien particulier puisqu’il y abrite des ” fous ” des gens qui ont perdu la raison en chemin. Peut-être pourrions-nous la perdre nous aussi un jour. Est-ce que nous aimerions être enterré comme des chiens? Je ne le crois pas un instant. Je suis très touchée que des gens se soient battus pour cette noble cause. N’oublions pas que pendant l’occupation allemande des gens ont été abandonnés, sans manger, au froid et en étant malade. Une honte!
Ce sont des êtres humains, pas des bêtes qui reposent là.
Il y a aussi ceux qui choisissent délibérément des tombes pour leur basse besogne. C’est inacceptable. Il n’y a pas assez de mots pour qualifier ce geste imbécile et ignoble. Ceux qui font ça devraient avoir honte. De tout temps, il y a eu des tordus pour se venger sur des tombes.
Commettre des dégradations et souillures qui ne réveleraient rien d’autre que la bêtise ou la provocation. Pour moi, ce sont des ‘ petits cons ” désoeuvrés qui profanent. C’est triste et déplorable. Cela témoigne d’un profond manque de respect envers les êtres endeuillés. Les auteurs de ces gestes en veulent moins aux morts qu’aux vivants. Je suis écoeurée de temps de bassesse.
Il existe encore des gens pour porter de l’intérêt à des lieux délaissés. Je suis particulièrement très attachée à la mort.
Soeur d’une schizophrène