Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Association des internationalistes #Georges-Henri Soutou #Ministère des affaires étrangères et européennes #Relations internationales

Les internationalistes entrent au Quai d’Orsay

Publié le 12 décembre 2009 par

Les chercheurs en relations internationales ne veulent plus être à la remorque scientifique des écoles anglo-saxonnes, et viennent de créer leur association.
Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous aux Influences !

Je m'abonne à partir de 1,20€/jour

Déjà abonné ? Je me connecte

2 commentaires sur “Les internationalistes entrent au Quai d’Orsay

  1. Les internationalistes entrent au Quai d’Orsay
    Permettez moi de corriger quelques erreurs, typographiques ou autres, dans le texte qui précède.

    Mon nom est Serge Sur(et non Pierre). Je dirige le Centre Thucydide (et non Thuclyde(?). La définition que je propose de la puissance est : “capacité de faire, de faire faire, d’empêcher de faire et de refuser de faire”.

    L’Association des internationalistes est à vocation académique et oecuménique, comme l’indique sa déclaration de formation. Elle n’entend pas influencer quelque orientation politique que ce soit, mais fournir qui en a besoin en réflexions indépendantes et pluralistes, et concourir à la reconnaissance d’une discipline “Relations internationales” au sein de l’enseignement supérieur et de la recherche.

    Avec mes remerciements

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad