Jean-François Kahn : c’est parti !
Publié le 29 janvier 2010 par Les Influences
Son think tank, le CRREA (pour Centre de réflexion et de recherche pour l’élaboration d’alternatives), démarre vraiment. Dans un texte, JFK fixe ses objectifs. Ambitieux et ardu.
Le CRREA existe officiellement désormais.

1) Des centaines, sinon des milliers de personnes nous ont fait connaître leur désir de s’associer à notre démarche.
2) Pratiquement tous les groupes de réflexion, qu’ils se réclament du gaullisme indépendant ou qu’ils soient proches du parti communiste, en passant par des libéraux de progrès, des sociaux-chrétiens, des réformistes démocrates, des écologistes, des tenants de la gauche républicaine ou du socialisme, ont accepté de travailler en coopération avec nous.
3) De nombreuses organisations culturelles et démocratiques régionales et locales, des universités, des municipalités, des médias, ont souhaité s’associer à certaines de nos initiatives ou à en organiser avec nous. C’est ainsi que nous participerons aux « Etats généraux du renouveau », à Grenoble, initié par Libération et le Nouvel Observateur. Avec Marianne, nous organiserons, dans chaque région de France, de grandes réunions destinées à confronter les différents projets alternatifs au plus régional.
A Lyon, nous participerons, le 3 février, aux côtés de « Carrefour de la République », toujours sur le thème de l’alternative, à une confrontation avec les acteurs sociaux. D’autres rencontres sont prévues à Toulon, Douai, Bordeaux, tandis qu’un travail sera entrepris avec des économistes sur la question des déficits publics. Enfin, une grande réunion de lancement sera organisée à Paris. Nous espérons, en fonction de nos moyens, pouvoir, dès le mois de janvier, mettre la machine en marche. Nous vous remercions de votre intérêt.