nonfiction de gauche.fr
Publié le 16 février 2010 par Les Influences
Influence. En se mettant sous la protection de la Fondation Jean-Jaurès, le web-média nonfiction.fr entend désormais s'engager dans "la bataille des idées".
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
Un commentaire sur “nonfiction de gauche.fr”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
nonfiction de gauche.fr
“La bataille des idées”
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je vous demande de méditer sur 2 idées qui ont le pouvoir de changer fondamentalement les rapports entre les classes capitaliste et ouvrière:
La première:
Lancer la création dans toutes les régions françaises des “Ateliers pour l’ emploi qui méritent l’ appellation des ateliers du dû”,et
qui serviront de passerelles entre le monde
étudiant et le monde du travail. (voir les modalités d’ exécution dans mon blog: yvangavoille.unblog.fr: rubrique “Un Plan Marshall pour l’ Emploi”
La deuxième:
Réformer en profondeur la condition salariale ouvrière:
L’ idée vient de la constatation que la valeur intrinsèque du travailleur n’ a jamais été retenue comme constituant un capital que l’ ouvrier met à la disposition de l’ employeur tout à fait gratuitement alors qu’ il est l’ élément principal de la production des biens et des services.
Les heures de travail, quant à elles, ne sont que la rémunérations accordées, comme à l’ origine, c’ est à dire sur la base des besoins purement physiologiques du travailleur, autrement dit sur une base tout à fait insuffisante.
Ce scandale doit cesser maintenant.
Il convient de séparer le capital représenté par l’ ouvrier lui-même et qui doit rentrer dans le capital social de toute société s/s forme de
stock options et la juste rémunération de son travail qui doit correspondre aux besoins réels, matériels et intellectuels de toutes et de tous.
(voir s/mon blog: yvangavoille.unblog.fr, rubrique:Réforme Fondamentale de la Condition Ouvrière”).