Eric Zemmour, le Roi des Cornes – New York Times Rhetoric
Publié le 27 avril 2010 par Les Influences
J’ouvre le New York Times, section Arts et Loisirs, et je tombe sur une apologie d’Eric Zemmour, notre nouveau Juif d’Etat, comme on disait de la haute bourgeoisie israélite et républicaine sous la IIIe République, Juif d’Etat version pétainiste osè-je ajouter, vu les idées Travail-Famille-Patrie qu’il défend. Juif d’Etat pétainiste ? Aux Etats-Unis, cette étrange
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Cliquez ici afin d'y accéder : à partir de 6€ / mois.
Déjà abonné ? Connectez-vous !
Cliquez ici afin d'y accéder : à partir de 6€ / mois.
Déjà abonné ? Connectez-vous !
Eric Zemmour, le Roi des Cornes – New York Times Rhetoric
La configuration américaine est différente, et probablement plus saine que celle observée en France depuis une quinzaine d’années c’est-à-dire depuis qu’à la faveur des tardives “révélations” sur les rapports Mitterrand-Bousquet, les milieux juifs-de-droite sont partis à la conquête de l’électorat communautaire. Aux Etats-Unis il y a d’une part un lobby dit pro-israélien (mais de fait, pro-Likoud), nettement marqué à droite ; et, d’autre part, un lobby juif (étant bien entendu que le mot lobby, aux Etats-Unis, n’a rien de péjoratif), regroupant les associations et organisations représentatives de cette communauté et qui lui, est clairement marqué à gauche. Et c’est ici l’occasion de rappeler que les juifs américains, même s’il y a en France des antisémites indécrottables qui refuseront toujours de l’admettre, ont voté à plus de 80% pour Obama.
Ce qui me fait dire que cette situation est plus “saine” est qu’en France il y a confusion totale entre les deux et que le milieu des organisations dites représentatives (CRIF etc.), et qui en plus… ne le sont même pas, fonctionne de fait… comme un lobby pro-Likoud ! Et cela peut devenir ennuyeux dès lors qu’en dépit de l’urbanisation accrue etc. etc. il y a encore un tas de gens qui n’ont pas, dans leur proche entourage, de personnes juives ou -pour ici reprendre l’excellente expression d’Eugen Weber- “dont ils ont des raisons de penser qu’elles sont juives”. Et c’est ainsi, qu’à travers l’absurde identification du juif au réac, le seul mot “juif” peut en arriver à susciter des réactions hostiles, même dans des milieux a priori peu réceptifs à la propagande islamiste.