Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Eric Zemmour #Etats-Unis #Le Rhéteur cosmopolite #néo-conservateur #New York Times

Eric Zemmour, le Roi des Cornes – New York Times Rhetoric

Publié le 27 avril 2010 par

J’ouvre le New York Times, section Arts et Loisirs, et je tombe sur une apologie d’Eric Zemmour, notre nouveau Juif d’Etat, comme on disait de la haute bourgeoisie israélite et républicaine sous la IIIe République, Juif d’Etat version pétainiste osè-je ajouter, vu les idées Travail-Famille-Patrie qu’il défend. Juif d’Etat pétainiste ? Aux Etats-Unis, cette étrange
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

Un commentaire sur “Eric Zemmour, le Roi des Cornes – New York Times Rhetoric

  1. Eric Zemmour, le Roi des Cornes – New York Times Rhetoric
    La configuration américaine est différente, et probablement plus saine que celle observée en France depuis une quinzaine d’années c’est-à-dire depuis qu’à la faveur des tardives “révélations” sur les rapports Mitterrand-Bousquet, les milieux juifs-de-droite sont partis à la conquête de l’électorat communautaire. Aux Etats-Unis il y a d’une part un lobby dit pro-israélien (mais de fait, pro-Likoud), nettement marqué à droite ; et, d’autre part, un lobby juif (étant bien entendu que le mot lobby, aux Etats-Unis, n’a rien de péjoratif), regroupant les associations et organisations représentatives de cette communauté et qui lui, est clairement marqué à gauche. Et c’est ici l’occasion de rappeler que les juifs américains, même s’il y a en France des antisémites indécrottables qui refuseront toujours de l’admettre, ont voté à plus de 80% pour Obama.

    Ce qui me fait dire que cette situation est plus “saine” est qu’en France il y a confusion totale entre les deux et que le milieu des organisations dites représentatives (CRIF etc.), et qui en plus… ne le sont même pas, fonctionne de fait… comme un lobby pro-Likoud ! Et cela peut devenir ennuyeux dès lors qu’en dépit de l’urbanisation accrue etc. etc. il y a encore un tas de gens qui n’ont pas, dans leur proche entourage, de personnes juives ou -pour ici reprendre l’excellente expression d’Eugen Weber- “dont ils ont des raisons de penser qu’elles sont juives”. Et c’est ainsi, qu’à travers l’absurde identification du juif au réac, le seul mot “juif” peut en arriver à susciter des réactions hostiles, même dans des milieux a priori peu réceptifs à la propagande islamiste.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad